il y a 2 heures 2 min de lecture

Mondial 2026 : l’Algérie saisit la FIFA après sa défaite face à l’Argentine

Mondial 2026 : l’Algérie saisit la FIFA après sa défaite face à l’ArgentineGazeti africa 55
19 juin 2026
Partager : Fb X In

Hespress, Vendredi 19 Juin 2026

L’Algérie n’a pas digéré sa défaite face à l’Argentine (3-0) lors de la Coupe du monde 2026. Selon plusieurs médias, la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de saisir officiellement la FIFA afin de contester certaines décisions arbitrales prises au cours de cette rencontre.

L’instance algérienne estime notamment qu’une action impliquant Lionel Messi aurait dû être sanctionnée. D’après la FAF, le capitaine argentin aurait commis une faute dangereuse sur le défenseur Aïssa Mandi à la 32e minute, sans que l’arbitre ne prenne de sanction disciplinaire, une décision jugée incompréhensible par le camp algérien.

Un autre fait de jeu est également au cœur de la contestation. La FAF considère qu’Alexis Mac Allister aurait dû être sanctionné après un coup de coude présumé sur Ibrahim Maza. Là encore, ni l’arbitre central ni l’assistance vidéo n’ont estimé nécessaire d’intervenir.

La Fédération algérienne réclame des explications à la FIFA concernant l’arbitrage de cette rencontre. Toutefois, cette démarche a peu de chances d’avoir une incidence sur le résultat final du match, remporté par l’Argentine sur le score de 3-0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *