DAKAR, 2 février (Xinhua) — Le ministre sénégalais de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye Diop, a affirmé lundi à Dakar la volonté du gouvernement de faire du Sénégal « un modèle d’industrialisation » en Afrique.
M. Diop s’exprimait lors d’une réunion du comité de pilotage chargé de l’élaboration d’un projet de loi relatif à la promotion de l’industrialisation.
« Notre objectif est de faire du Sénégal un modèle d’industrialisation en Afrique, un modèle attractif, capable de créer rapidement un partenariat gagnant-gagnant pour l’ensemble des acteurs, notamment les ouvriers, les investisseurs et les clients », a-t-il déclaré.
A cette occasion, le ministre a précisé que le gouvernement sénégalais entend mettre en place un cadre législatif répondant aux besoins de l’économie nationale, dans le contexte de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).
Selon lui, ce processus doit être « réellement inclusif », afin d’accompagner la transformation économique du pays et d’offrir aux partenaires souhaitant investir au Sénégal « un cadre juridique et législatif attractif ». Fin
Avec Gazeti Africa55 et Agence Xinhua

