Avec APA
Le ministère sénégalais de l’Intérieur et de la Sécurité publique a instruit les opérateurs des centres d’enrôlement de la carte nationale d’identité biométrique Cédéao d’enregistrer les femmes porteuses de voile sans exiger d’elles qu’elles se décoiffent.
Dans un communiqué publié vendredi à Dakar, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Bamba Cissé, indique que cette décision fait suite à des incidents signalés au niveau des centres d’enrôlement de la carte nationale d’identité biométrique Cédéao.
Selon le ministre, l’enrôlement peut se faire dès que le visage est assez dégagé, sans avoir besoin de découvrir les oreilles.
Cette instruction vise à faciliter l’accès à la carte d’identité biométrique pour toutes les citoyennes sénégalaises, dans le respect de leurs convictions religieuses.
Le Sénégal poursuit le déploiement de la carte nationale d’identité biométrique Cédéao, document sécurisé conforme aux standards de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest.
AC/APA

