il y a 3 semaines 2 min de lecture

CAN2025 : Maroc-Cameroun, un vrai combat (Regragui)

CAN2025 : Maroc-Cameroun, un vrai combat (Regragui)Gazeti africa 55
9 janvier 2026
Partager : Fb X In

À la veille du quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), le sélectionneur du Maroc,  Walid Regragui prévient contre une confrontation âpre entre les Lions de l’Atlas et le Cameroun.

Le match Maroc-Cameroun qui aura lieu vendredi à 20h au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, s‘annonce comme un véritable test entre deux poids lourds du football africain.

Dans sa conférence de presse d’avant-match, le technicien marocain a insisté sur la dimension historique et symbolique de l’affiche. « C’est un choc continental. En CAN ou au Mondial, le Cameroun a toujours été une grande nation qui a porté l’Afrique. Nous espérons montrer un bon visage du football africain », a dit Regragui, ajoutant que le Cameroun reste une référence continentale, capable d’élever le niveau des grandes compétitions africaines.

Il a souligné l’importance du duel au milieu, où l’impact physique et la justesse technique seront déterminants, mettant en avant la qualité de ses milieux, notamment Bilal El Khannous, Ismaël Saibari et Neil El Aynaoui, qui sont appelés vendredi soir à donner le tempo face à une équipe camerounaise réputée pour son intensité.

Evoquant la pression qui accompagne les Lions de l’Atlas, le sélectionneur national assure que son groupe est prêt à l’assumer, porté par le soutien du public. « Les joueurs la sentent. Nous sommes obligés d’assumer. Le plus important est que le public continue de nous soutenir. Nous avons l’humilité de croire que nous pourrons gagner cette CAN », a-t-il lancé.

L’ambition est de poursuivre l’aventure et croire jusqu’au bout à un sacre continental. Le Maroc a gagné une seule coupe d’Afrique en 1976.

Qualifié après sa victoire en huitièmes de finale face à la Tanzanie 1-0, le Maroc fera face  demain vendredi à un Cameroun tombeur de l’Afrique du Sud  (2-1).

L’autre match des quarts de finale opposera vendredi à 17h00 au Grand Stade Tanger le Sénégal au Mali.

Le samedi 10 janvier, l’Algérie défiera le Nigéria à Marrakech, alors que les Ivoiriens affronteront à Agadir les Pharaons d’Egypte.

Les demi-finales auront lieu le 14 janvier, avant la grande finale prévue le 18 janvier 2026 au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Avec APA et Gazeti Africa55

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *