Avec Agence Xinhua
BANJUL, 1er janvier (Xinhua) — Au moins sept personnes ont trouvé la mort et 96 autres ont été secourues après le chavirement, dans la nuit du 31 décembre 2025, d’une embarcation transportant plus de 200 migrants » en situation irrégulière au large de la région de North Bank, en Gambie, a annoncé jeudi le ministère gambien de la Défense dans un communiqué.
Selon le ministère, l’embarcation a chaviré à proximité du village de Jinack. La marine gambienne a lancé une opération de recherche, de sauvetage et de récupération en coordination avec les services nationaux de sécurité et de secours, après la réception d’un signal de détresse.
A l’heure du communiqué, 96 personnes avaient été secourues, dont 39 hospitalisées et 57 prises en charge médicalement dans une base navale. Sept corps ont été retrouvés, tandis que plusieurs passagers restent portés disparus. Les autorités ont indiqué que certaines victimes n’étaient pas de nationalité gambienne.
Le ministère a précisé que la Gambie avait activé son plan national d’intervention d’urgence et que les opérations de recherche et de récupération se poursuivaient. Fin

